Maison Julii
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de guilde
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 iop craft info

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
best-yoop

best-yoop


Messages : 67
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 28

iop craft info Empty
MessageSujet: iop craft info   iop craft info Icon_minitimeVen 19 Mar - 22:08

Le Iop Force
Les caractéristiques

Augmentez alternativement force et vitalité jusqu'au lvl 60 puis augmentez force jusqu'au lvl 200 (si vous y arrivez)
Les sorts à monter

Dans l'ordre , il faut monter les sorts suivants :

* LVL1 : Pression, lvl 5 puis 6 le sort de base du iop.
* LVL1 : Bond, lvl 5 puis 6 que le iop soit air/feu ou terre bond lvl 5 toujours
* LVL1 : Intimidation, lvl 4 puis 6 impérativement.
* LVL17 : Amplification, à booster selon vos envies.
* LVL26 : Couper, c'est un sort feu qui tape en ligne sur trois cases et retire par la même occasion un PM ou deux selon le niveau du sort. Utile pour les iops feu mais que au lvl 6 du sort. Ne pas booster avant !
* LVL36 : Vitalité, lvl 5 sans réfléchir (très utile dans les situations désespérées)
* LVL48 : Puissance, lvl 5 à monter sans réfléchir
* LVL54 : Mutilation, à monter selon les envies en sacrifiant un peu de vie augmente les dégâts physiques pour le tour présent.
* LVL60 : Tempête de Puissance, lvl 4 pour 3PA peut toujours s'avérer utile quelque soit le type du iop.
* LVL70 : Epée Céleste, à monter selon les envies peut toujours s'avérer utile pour les iop terre/agilité.
* LVL80 : Concentration, lvl 5 à monter en attendant pression lvl 6
* LVL90 : Epée de Iop, lvl 5 LE sort du iop terre à monter sans réfléchir seul sort du iop terre ayant de la PO
* LVL100 : Colère de Iop, lvl 5 LE sort le plus PUISSANT du jeu dégâts monstrueux mais avec un temps de relance de 4 tours, ce délai passé, la colère peut faire des dégâts énormes.
* Maitrise De l'Epée, lvl 5 bien sûr.
* Brokle, pas la peine de le monter à par à THL si vous avez des points de sorts qui traînent. Chaque niveau monté fait gagner un tour de relance.

L'équipement

* Panoplie du Boune
* Panoplie du Jeune Aventurier
* Panoplie Bouftou
* Panoplie du Scarafeuille Vert
* Panoplie Terrdala
* Panoplie du Meulou

Autres alternatives

* LVL 10 à 45: Panoplie Bouftou, c'est très utile sauf le marteau prenez une épée puissante

* LVL 45 à 70: Panoplie du Scarafeuille Vert + Panoplie du Kwak de Terre, ce qui reste de kwak terre par exemple l'amulette kwak, bwak terre ... à partir de ce lvl vous commencez à devenir fort(45)

* LVL 70 à 100: Vous pouvez commencer à vous orienter en équipement soit en Panoplie Terrdala, soit équipements tels que la Brouteuse avec chapeau Terrdala + Bottes Orino + Bracelet Magique de Farle ...

* LVL 100 à 120: Vous avez le choix Panoplie Ancestrale soit mixte Panoplie du Rat Blanc + Solomonk ou Dora Bora ou bien , pour ceux désirant taper 2 fois avec Griffe rose aux niveau 100, Gelano combiner avec des objets de Panoplie du Chef Bwork donc l'amulette du chef bwork et une Puissante Ceinture Fulgurante ou bien une Cape Fulgurante pour ajouter le PA manquant. La Caracoiffe ou bien un Casque du Chafer peut tout de même remplacer les objets Fulgurant vue leur valeur élever.

* LVL 120+: Panoplie du Chêne Mou , Panoplie du Meulou etc... c'est à vous de voir

Iop Intelligence
Les caractéristiques

Tout d'abord il faut savoir que les points de capital Intelligence sont difficile à monté car à partir de 20 capital le malus sera de 2 pour 1 , 40 capital 3 pour 1 , 60 capital 4 pour 1 Donc au lieu d'augmenter directement l'intelligence et de gaspiller des points de capital augmentez +75 ou +50 ou +100 (+75 recommandé) en vitalité , après les 75 vitalité ou autre , vous voilà prêt à augmenter l'intelligence ! Dés +60 en intelligence , augmentez la vitalité jusqu'à +100 en vitalité , ensuite vous devrez augmenter brutalement l'intelligence.
Ensuite équipez-vous d'une bonne pano Intelligence & Vitalité bien évidemment, mais je vous propose de prendre contact avec un costumage , cordommage et joaillomage pour FM vos items (Attention , ne faites jamais confiance à une personne qui n'est pas dans le livre et qui n'invite pas dans les ateliers !).
Les sorts à monter

* Épée du destin [Niveau 6]
* Epée destructrice [Niveau 5] (sort à oublier car inutile a THL)
* Bond [Niveau 6]
* Vitalité [Niveau 6]
* Puissance [Niveau 6]
* Tempête de Puissance [Niveau 6]
* Maitrise [Niveau 6]
* Flamiche [Niveau 6]
* Couper (pour le PvP) [Niveau 6] (même Hors PvP ce sort est utile)
* Libération [Niveau 3]
* Souffle [Niveau 6] (souvent oublier par les joueurs mais ce sort peut s'avérer extrêmement utile a THL)
* Intimidation [Niveau 6] (indispensable, a garder lvl 5 jusqu'au lvl 160 puis le passer lvl 6)
* Amplification [Niveau 6] (personnellement c'est le seul sort de boost que j'utilise car son coût de 1 pa peut-être appréciable)

Attention ses informations ne sont pas a prendre au pied de la lettre, elle sont donné en exemple d'un iop de cercle 18X évoluant uniquement dans le PVM.

Les sorts "inutile" à haut niveau:

* Brokle (A une utilité très limité, le lvl 1 suffit largement, attention toutefois que se sort ne se retourne pas contre vous)
* Foudroiement (sort totalement inutile a mon goût, car trop aléatoire et trop couteux en pa)
* Epée destructrice (sort pratique avant le lvl 60, mais par la suite vous préfèrerez sans doute votre Cac)

L'équipement

* Panoplie du Jeune Aventurier
* Panoplie Bouftou
* Panoplie du Kwak de Flamme + Panoplie du Scarafeuille Rouge
* Panoplie Gelax
* Panoplie Feudala
* Pour ceux voulant s'orienter vers le PvP (70-80), je vous conseille une Coiffe Bouftou Royal + 70 intelligence mini, un excellent baton des rois + 80 intel, une abracape FM intel, une geloture + 60 intel, une amublop griotte ou flan des étoiles pour les levels 60-70 et une amublop griotte royale au niveau 80, une alliance feudala + 40 intel mini ou une alliance ethnique + 50 intel sont parfaites, les geta feudala vous iront parfaitement, et en terme de dragodinde, la dragodinde emeraude/orchidée est la chouchoute des Iop feu PvP ! Voilà, j'espère vous avoir bien aidé !

P.S : Prenez un Dofus cawotte aussi !

* Panoplie du Chêne Mou comme cac préférez le magnifique Sabre Ayassalma
* A THL Panoplie du Bworker Gladiateur sans la ceinture + Panoplie Tue-Mouche comme cac penchez vers un Rod Gerse

Quelques conseils (Approuvés par plusieurs Iop intelligence HL)

Si vous avez du mal à XP votre personnage dû aux attaques faibles du Iop intelligence (il ne devient intéressant qu'au lvl 60 et plus) Nous vous proposons de XP au calanques d'Astrub dont le taux d'XP sera de 6000 xp par combat (3 pichon ou 1 pichon plus autres créatures des calanques) jusqu'au lvl 31 (j'ai bien dit 31 !) ensuite les boo ! Et oui , j'ai bien dit les boo , ses petites créatures vous feront xp 10 000 expériences par combat (avec une bonne panoplie sagesse , prespic entre autre) Jusqu'au lvl 36 (Le sort vitalité ! à monté lvl 5) Ce sort vous rendra digne d'aller combattre des cochons de lait ! (9000 XP) en 0 minute soit 9000 Xp sur seulement deux cochons ! 17 000 XP sur 4 cochons ! Vous voilà prêt à allez battre des Blops dés le lvl 41 ! LVL 60 Vous voilà un preux chevalier avec tempête de puissance, n'oubliez pas de passer en mode 9PA notamment grâce au God Rod, Gelano et à une belle amulette du Kam Assutra le tout fm intell si vous avez les moyens. Prêt pour les Kanigrous, Trool (en groupe), rats (grotte au zaap du port de madestram) et donjon Bouftou en solo! Vous pouvez aussi aller aux Dopeuls qui font gagner beaucoup d'expériences en un temps record, en plus des récompenses !
Iop Agilité
Les caractéristiques

L'agi étant très coûteuse en points de caractéristique, plusieurs choix s'offrent à vous:

1. Parchoter l'agi et investir tous vos points soit en vita, soit en sagesse (consultez les astuces stratégiques à ce sujet).
2. Investir en agi et en vita (50% en vita minimum)
3. Tout investir en agilité (déconseillé, car beaucoup de points donnent très peu d'agi, mais possible)

Les sorts à monter
Jusqu'au niveau 70

Vous devez avoir:

* Épée Divine [lvl 5] (Indispensable au début)
* Bond [lvl 5]
* Intimidation [lvl 4]
* Amplification ou Epée du jugement [lvl 5] (au choix, mais Ampli est préférable]
* Vitalité [lvl 5]
* Puissance [lvl 5]
* Maitrise [lvl 5](Épée ou Dagues sont les meilleurs choix, en sachant que les dagues sont faciles d'accès à cause des pré requis Agilité).

Après le niveau 70

Vous oubliez votre Epée Divine et votre Epée du jugement (si vous l'aviez monté). Vous devez avoir:

* Amplification [lvl 5]
* Mutilation; [lvl 5](>mode 10 PA)
* Épée Céleste [lvl 5]

Facultatifs, mais très utiles stratégiquement (ex: adversaire résistant à l'air)

* Tempête de puissance [lvl 5]
* Epée de Iop [lvl 5]

Le Marteau du Moon peut être utile à quelques occasions qui restent tout de même assez rares, mais ne le montez pas: votre Epée Céleste est largement plus intéressante. Le sort compulsion pourra être monté au lvl 5 (facultatif) quand vous serez niveau 131.
Sorts niveau 6

Voici les sorts que vous augmenterez au niveau 6 dès que possible:

* Intimidation (> mode 10 PA, pour l'avoir à 2 PA)
* Bond
* Amplification
* Vitalité
* Puissance
* Mutilation
* Epée Céleste
* Dopeul Iop

L'équipement

Jusqu'au niveau 36 à 45 :

* Panoplie complète de l'homme ours
* Anneau/familier à bonus vitalité

Cela permet d'avoir 7 PA et de bons jets avec épée divine (surtout avec amplification au niveau 5).

Jusqu'au niveau 70 :

* Cape tofu fou;
* Corbacoiffe;
* Scaranneau blanc;
* Scaranneau rouge (bonus CC) ou anneau du vampyre(bonus %dommage);
* Amulette du Kam Assutra;
* Ceinture Banisation Sauvage;
* Corbottes;
* Vilain petit corbac;
* Dagues Aj'deh'la

Cela permet d'avoir 8pa, 5pm et un bonus %dommage intéressant, ainsi qu'un très bon bonus CC si vous avez pris soin de prendre les meilleurs jets correspondant. Vous aurez ainsi le choix de taper 2 fois avec épée divine ou de faire le combo épée du jugement + intimidation/dagues/... en fonction de votre stratégie. Tout cela pour très peu de kamas!

Jusqu'au niveau 10X :

* Cape tofu fou;
* Dantegoule - sauf si vous avez le toady accompagné du baton carnivore (cf. bonus pano);
* Gelano;
* Anneau Aerdala;
* Amulette Aerdala;
* Ceinture Aerdala;
* Getas Aerdala;
* Dragodinde Ebène ou Bwak air;
* Arme a bonus Agilité ou vie (Basher, Puissant Tabi...Tout ce qui donne le plus possible d'Agilité).

Cela permet d'avoir 8pa, 5pm et un gros bonus agi pour taper 2 fois très fort à épée celeste, une attaque destructrice.

Jusqu'au niveau 12X :

* Panoplie du rat noir (9 PA) ou du rat blanc (10 PA)
* Gelano;
* Dragodinde Ebene ou Bwak air.

L'intérêt stratégique du mode 10 PA est très intéressant mais la panoplie du rat blanc coûte plus cher(cf. astuces stratégiques).

A partir du niveau 12X

* Solomonk
* Puissante Cape Fulgurante (uniquement pour le mode 10 PA)
* Bottes Harry
* Xénature
* Dagues R'Hoh (meilleur jet agi) ou Dagues Régah (toujours utile d'avoir un peu de force)

Où xp

Niveaux 1 à 36
Incarnam jusqu'aux niveaux 12 à 16 (dès que vous en avez marre, sortez). Ensuite allez faire leur fête aux Pichons des Calanques d'Astrub.
Quand vous vous sentez prêt(e) et avec assez de Vitalité, vous pourrez vous attaquer aux Boos avec Épée Divine (Niv.5). Faites comme cela avec une bonne panoplie Aventurier (Fm Sagesse au max (C'est à dire +9 partout en sagesse)).

Niveaux 36 à 70
La panoplie Prespic arrive au cours des niveaux 40/45 (Fm ceinture et anneau sagesse également !)
Vous commencez à vous débrouiller suffisamment pour gérer seul 1 ou 2 Abraknydes (faiblesse agi) et vous avez le sort Vitalité (Niv.5). Complétez ces séances rébarbatives par des donjons et autres sorties où l'xp est abondant et vous arriverez rapidement niveau 70 !

Niveaux 70 à 100
A partir de la, xp aux rats est très bon pour ce type de classe car ils ont de gros malus face aux attaques de type agilité.
Votre sort de zone vous permet de soloter très facilement et rapidement le donjon bouftou, dont la dernière salle est une source d'xp relativement importante: essayez de le faire en boucle de temps en temps, et vous serez vite au lvl 100 Smile

Niveaux 100 et suivants
Les craqueleurs des plaines sont également une bonne source d'xp malgré leurs résistances à l'air (évitez les corbacs). Les créatures de Pandala vous attendent et dès les niveau 115/120 vous serez capable de soloter le donjon blop (avec un peu de stratégie): même principe que pour le donjon bouftou.

Voilà pour l'xp solo, mais n'oubliez pas que jouer en groupe est souvent plus fructueux.
Astuces stratégiques

Conseils rédigés par un iop air 129 pour les iops stratèges.
Utilisation du mode 10 PA

Pourquoi s'équiper d'une panoplie du rat blanc, et pourquoi adopter le mode 10 PA? Voici quelques combinaisons:

* Mutilation (2 PA) + 2xEpée Céleste (4 PA)
* Intimidation (2 PA) + 2xEpée Céleste (4 PA)
* 2x Epée de iop (5 PA) <<< utile quand l'ennemi a de fortes résistances air (et avec le bonus force de la pano rat blanc).
* 2x Bonds (5 PA) <<< utile pour aller tacler des monstres ayant beaucoup de PM (dragodindes par exemple) ou plus simplement pour traverser toute la map en un seul tour.
* etc.

Cela suppose que vous ayez intimidation au niveau 6, ce qui est très utile pour le iop air, qui est un iop très stratégique au niveau du placement: il faut savoir se placer mais aussi placer les monstres. Enfin, vous ne regretterez pas votre PA supplémentaire face à des monstres qui retirent des PA.
Pour ceux qui ont les moyens

...ou qui ont accumulé beaucoup de ressources: si vous souhaitez augmenter votre niveau beaucoup plus rapidement, je vous conseille de parchoter l'agilité ainsi que la sagesse à 101, puis d'investir tout vos points uniquement en sagesse. De cette façon vous pourrez passer très facilement 1 niveau par jour alors que les autres galèrent et se lassent. De plus, la sagesse est ce qui vous permet d'éviter les pertes de PA/PM. Avec un tel bonus, vous ne perdrez jamais plus de 2 PA par tour en général Wink Cela dit, vous serez un peu affaibli en pvp, c'est donc un choix à faire (mais cela n'a pas trop de conséquence sur le pvm).


Dernière édition par best-yoop le Ven 19 Mar - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zzetric

zzetric


Messages : 687
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 27
Localisation : Ne te retourne SURTOUT pas

iop craft info Empty
MessageSujet: Re: iop craft info   iop craft info Icon_minitimeVen 19 Mar - 22:15

Super cyclops
Pour ceux qui sont pas convaincus Barbok propose aussi un bon mode de jeu pour en solo...
Revenir en haut Aller en bas
best-yoop

best-yoop


Messages : 67
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 28

iop craft info Empty
MessageSujet: Re: iop craft info   iop craft info Icon_minitimeVen 19 Mar - 22:24

voila jai mit 2 jours a écrir sa m1tenant je cherche ou me désinscrir
a + tlm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




iop craft info Empty
MessageSujet: Re: iop craft info   iop craft info Icon_minitimeVen 19 Mar - 22:31

STOP tkt sa gère bounce

Félicitation !!
Revenir en haut Aller en bas
best-yoop

best-yoop


Messages : 67
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 28

iop craft info Empty
MessageSujet: Re: iop craft info   iop craft info Icon_minitimeVen 19 Mar - 22:32

bah je trouve pas tampis ... ++ je sens bien kvous ete sincere depui taleur mais ...

et ... gi ta vu zéro fautes ( a ma connaisance, et bien evidemment dans le texte)
Revenir en haut Aller en bas
Xplorers

Xplorers


Messages : 148
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 31
Localisation : LE 12 !!!

iop craft info Empty
MessageSujet: Re: iop craft info   iop craft info Icon_minitimeDim 21 Mar - 19:52

moi je te conseille une pano BR ^^ et razou pour le lvl 52 enfin j'été comme sa moi ^^ et c'était pas mal . lol!
Revenir en haut Aller en bas
po-dispo

po-dispo


Messages : 17
Date d'inscription : 25/03/2010
Localisation : Ici

iop craft info Empty
MessageSujet: Re: iop craft info   iop craft info Icon_minitimeVen 26 Mar - 0:03

je porpose pour lvl 100/101 (le mien affraid )
pano cheff bwork (sans cape ou ceinture)
cape +1pa abracapa fm
cape fulgu

ceinture +1pa euh.. ceinture fulgu


donc sa nous faits : 6pa de base + le 7eme lvl 100 + gélano donc 8 + amu pano C-B et la cape ou ceinture 10
donc 2 cac ou 2 épées du Iop
ou bien sûr brokle + CoCo
Revenir en haut Aller en bas
Xplorers

Xplorers


Messages : 148
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 31
Localisation : LE 12 !!!

iop craft info Empty
MessageSujet: Re: iop craft info   iop craft info Icon_minitimeVen 26 Mar - 2:09

ou si tu a vraiment du fric ^^ pour les lvl 110 par la tenter un mode 12 pa
Bond + coco ou muti + 2x cac mais la force risque d'etre grandement amoindrit... sa reste a tester mais je garantit rien lol!

Et je te conseille d'attendre le 110 pour la puissante fulgu (le meme prix pour de méilleur jet) sa up assez vite entre le 100 et 110 tkt pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
po-dispo

po-dispo


Messages : 17
Date d'inscription : 25/03/2010
Localisation : Ici

iop craft info Empty
MessageSujet: Re: iop craft info   iop craft info Icon_minitimeVen 26 Mar - 16:56

moi je veut pas monté plus que lvl 101 ... enfin temps que j'ai pas mon stuff 120 j'exp pas (j'ai une dd et une guilde a exp entre 2)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





iop craft info Empty
MessageSujet: Re: iop craft info   iop craft info Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
iop craft info
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison Julii :: vos interrogations :: Comment reussir un personnage?-
Sauter vers: